Le Zikos Déglingos s'appelle L.
1) Les circonstances...
Le site de rencontres a encore frappé (mais des fois, je parle à des gens en vrai hein). L., sémillant, grande gueule et potache, enchaîne les blagues lourdingues, m'appelle « miss » et abuse de la ponctuation expressive. Au départ, c'est clair : c'est non.
Et puis, je me dis qu'il faut que j'arrête de faire ma pimbêche coincée des principes. Au pire, c'est une heure de perdue et une histoire à raconter. Rendez-vous pris dans un café en terrasse en fin d'après-midi.
2) Sa technique d'amorce
L. est en retard. Il déboule soudain, un kebab à la main, la tronche à l'envers, s'installe sans préambule. Il est piercé de partout, vient manifestement de se réveiller, commande un café en grognant et semble en conséquence moyen bien disposé à mon égard.
Au bout de vingt minutes, L. est plus détendu et cherche à me complimenter : « En fait, t'es beaucoup moins chiante et bourgeoise que t'en as l'air. » Ouhlà, un fin séducteur apparemment.
3) Les étapes de la traque...
Un phénomène très curieux se produit. L. est affreusement cynique et mal embouché, me taquine toutes les trois secondes en mode « je t'emmerde petite bourge », me déroule son C.V. d'ex-DJ hard-core et me raconte ses souvenirs de raves. Je devrais m'enfuir. Pourtant. Son aura délétère me fascine.
Le premier café en appelle un autre. Puis se transforme en bière(s), puis en verre(s) de vin, puis en restaurant, puis en discussions pâteusement exaltées jusqu'à quatre heures du matin. Nous nous racontons nos vies, nos malheurs, nos rêves, nous insultons les passants, nous faisons les petits cons, c'est délicieusement bête et régressif.
Je suis faible, je suis soûle, je cède. Plusieurs fois. Nous continuons à joyeusement nous insulter, nous prendre et nous déprendre pendant deux mois sans jamais se dire que finalement ça pourrait le faire. L. est paumé dans sa vie, il semble s'attacher. Pas moi. Je décide de ne plus le revoir. Trop déglingos pour moi. Dommage.
4) Note d'efficience : 6/10 (mais je suis un peu maso aussi).