Créer un site internet

J'ai rencontré le VRP du Cul...

Le 19/04/2014 0

Le VRP du Cul s'appelle A.

1) Les circonstances

A., jeune loup hyperactif, est prof de salsa et étudiant en philo. J'ai deux pieds gauches, un sens du rythme très discutable et six ans de plus. Que tu es facétieux, Destin. A. se propose de m'initier à la bachata. Confiante dans ses talents pédagogiques et ne redoutant pas le ridicule, j'accepte.

NB : Mon inconscient a vraisemblablement amalgamé « bachata » et « mojito ».

2) Sa technique d'amorce ...

Parfois, les meilleures volontés du monde doivent céder face à l'évidence : je suis ultra naze. A, nullement déconfit par ma piètre performance bachatesque, me propose une promenade dans un parc. Dans mes cordes donc.

Nous parlons théâtre, philosophie allemande, théories communicatives et École de Palo Alto. Il évoque ses projets d'auto-entreprenariat en thérapies comportementales par la danse. Comme je ne suis au fond qu'une pimbêche d'intello, je commence à être troublée. Allons bon, je suis une cougar.

3) Les étapes de la drague ...

Nous nous revoyons à plusieurs reprises. Dynamique, sociable, sportif et intéressant, A. sait mettre à l'aise. Il semble connaître tout le monde et s'adapte souplement à toutes les conversations. J'en oublie presque sa sporadique pilosité de minet à peine pubère. Son apparence juvénile et angélique le rend quasi touchant.

Mais (l'inévitable mais), d'entrevues en confidences, je constate une curieuse métamorphose. La sociabilité d'A. se révèle calculs d'ambitieux, sa curiosité intellectuelle se teinte de condescendance, son affabilité masque une désagréable volonté de domination. Il parle des femmes comme autant d'objets de glorification personnelle, dont il tient minutieusement l'(abondant) compte. Mon chérubin philosophe n'est qu'un sous-Valmont à duvet.

Effarée, je me rends compte peu à peu que sa vie même repose sur un système rationaliste bien combiné d'offres et d'échanges, destinés à appuyer ses aspirations carriéristes. Effectivement, il s'y connaît en communication. Effectivement, c'est un très bon vendeur. Mais il a le coeur sec et les dents longues. Je ne le reverrai pas. De toute façon, je suis nulle en bachata.

4) Note d'efficience : 5/10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam