Ses caractéristiques : comment la reconnaître ?
La Fantasque Sensuelle n'est pas une beauté ordinaire. Ni plastique froidement uniforme, ni traits insipidement communs. Elle fait partie de ces beautés singulières, troublantes, piquantes, tantôt languissantes, tantôt fragiles – qui passeront inaperçues aux yeux pressés et frivoles d'un B.G. Égocentrique ou d'un VRP du Cul. Savent pas ce qu'ils ratent.
Femme de caractère, la Fantasque Sensuelle est indocile, émancipée, excentrique mais aussi capricieuse, névrosée et exigeante. Un peu mystérieuse aussi. Bon, des fois, c'est juste pour se donner un genre.
Esprit vorace (voire dévorant), elle se plaît à vivre dans la passion, le mouvement, l'enthousiasme. Souvent insatisfaite, elle se réfugie alors dans la fiction et la rêverie - selon ses moyens et son énergie : livres, fantasmes, stupéfiants.
Son habitat naturel : où la trouver ?
La Fantasque Sensuelle aime se colleter avec le monde. Les dents de scie, y a que ça de vrai pour se sentir, croit-elle. Du coup, elle sort, voyage et rencontre beaucoup. Elle cherche à accumuler le maximum d'expériences, si possibles un peu insolites, car son orgueil la fait dédaigner le commun et aspirer à l'exception. Et puis elle aime bien les histoires et se complaît à romancer sa propre vie. Un peu Emma Bovary en porte-jarretelles. Paradoxalement, elle est assez discrète en société - elle se pose en observatrice avide et aime à décortiquer les gens et les événements.
Sujette à de boulimiques faims de découvrir et d'exprimer et pourvue d'un esprit créatif et curieux, elle se tourne le plus souvent dans sa vie professionnelle vers la culture, l'art, la littérature, les langues, le tourisme ou l'audiovisuel.
Ses points faibles : que cache-t-elle ?
La Fantasque Sensuelle a deux talons d'Achille. D'abord, l'orgueil. Fascinée par les héroïnes de fiction, elle se veut différente, voire unique, et met tous ses efforts à tromper la routine et les clichés pour s'élever au-dessus de la masse des femelles à tablier. Or, elle sombre parfois bien malgré elle dans la pire banalité : se comporter comme une diva capricieuse à qui tous les égards sont dus.
De cette impossible élection, naît une constante insatisfaction : rien n'est jamais aussi beau et aussi intense qu'elle l'avait souhaité. Sans cesse désillusionnée, elle doit donc sauter d'hommes en aventures pour poursuivre sa quête fébrile d'unicité et de pittoresque au risque de plonger dans une profonde mélancolie. Parfois, son instabilité de surface peut même la rendre authentiquement timbrée. Vous voilà prévenus, la Fantasque Sensuelle a un égo fluctuant.
Ses méthodes de chasse : comment drague-t-elle ?
La Fantasque Sensuelle compte sur son physique atypique pour harponner les proies les plus rares, celles dont l'oeil aiguisé et baudelairien a déjà fait le tour des midinettes clinquantes. Le-beau-le-bizarre-et-caetera, rien de neuf sous le soleil.
Du coup, elle force un peu son côté farfelu et extraverti pour se faire singulière et intrigante : elle a de brusques absences, rit soudain à gorge déployée, pose des questions saugrenues, parle de sexe (trop) librement, ondule comme une panthère puis jure comme un charretier. Elle dénote, détone, dérange – et elle sait qu'elle se signale ainsi à ses pairs, n'attirant dans ses filets que les curieux en mal d'originalité. Sa sensualité un peu farouche effraie les timides et sa fantaisie éloigne les bien-pensants. Comme dirait Gainsbourg, l'amour à la papa, ça ne l'intéresse pas.
Ses histoires sont d'ailleurs souvent brèves, intenses et fusionnelles – mais comme ça reste une romanesque, rarement sans sentiment ou du moins, estime intellectuelle.
L'assaut : comment en faire la capture ?
Si vous êtes un Sympa Beauf ou un Imposteur Tradi Catho, soyez rassuré, aucun de vous n'entrera jamais dans la sphère de l'autre, à moins qu'une de ses bizarreries du moment la pousse à l'exploration anthropologique.
La Fantasque Sensuelle n'aime en effet que les hommes qui lui ressemblent : étranges, piquants, insolites. Vos techniques de drague seront donc à la mesure de ses aspirations, à savoir passionnément impulsives et diaboliquement surprenantes. Aucun sujet de conversation n'est exclu, depuis la pêche de la sardine jusqu'au triolisme pompéien, du moment que ça arrive comme un cheveu sur le martini. Car, oui, draguer une Fantasque Sensuelle, c'est forcément avec alcool, immodération et urgence (un peu de coke peut aussi être bienvenue).
Psychotypes célèbres : Asia Argento, Chloë Sevigny, Amy Winehouse, la plupart des héroïnes de Barbey d'Aurevilly.
Compatibilités :
♥ ♥ ♥ : L'Individualiste Insaisissable
♥ ♥ : Le Zikos Déglingos
♥ : L'Histrion Envahissant