Le Sympa Beauf

bolduchesse Par Le 17/03/2013 0

Dans Les Lambdas

franck-dubosc-a-l-affiche-des-seigneurs-24425-w250-2.jpgSes caractéristiques : comment le reconnaître ?

Facile. On connaît tous un Sympa Beauf. Franc du coude et du collier, il ne se gêne avec personne, socialise facilement, donne du calembour (hasardeux) à tout bout de champ et passe son temps à se poiler. Naturellement jovial et spontané, il s'exprime fort, bouge beaucoup et réfléchit peu. Rustique simplet à la base, il peut vite basculer dans le lourdingue envahissant. Par ailleurs, il se déplace plutôt en hordes (le nombre accroît son assurance).

Doté d'un physique plutôt ordinaire, le Sympa Beauf tente de déjouer la fatalité naturelle par des efforts d'élégance qui, hélas, outragent le bon goût (et la rétine). En gros, il en fait des caisses quand il veut pécho (chemise en soie, chaussures pointues rutilantes, débauche de gels/parfums/after-shave). Ça, on peut pas l'accuser de se négliger.

Son habitat naturel : où le trouver ?

Le Sympa Beauf s'épanouit surtout dans les lieux où l'on notera d'abord son agréable enjouement plutôt que sa pesante ingénuité. Il évitera ainsi de fréquenter des environnements où il est de bon ton d'être raffiné et cultivé (théâtre, réceptions mondaines, cocktails, musées, vernissages...) - mais ça tombe bien, personne ne l'y invite.

Foncièrement social, loyal et bon vivant, le Sympa Beauf préférera donc les lieux pas prise de tête où qu'on est avec les copains : bars PMU, bowlings, bars dansant, campings, clubs de sports, restaurants-terroirs, festivités locales, parcs de loisirs.

Ses points faibles : que cache-t-il ?

Le Sympa Beauf est un grand enfant qui aime tout le monde et ignore le calcul et la mesquinerie. Méconnaissant les convenances et le tact, il souffre de ne pas parvenir à briller dans les milieux mondains qui sont pour lui une énigme péniblement complexe. Néanmoins conscient de sa simplicité et de la condescendance avec laquelle on le traite, il compense son malaise en faisant le type trop sympa avec un coeur gros comme ça. Mais au fond, il est tout frustré de pas être pris au sérieux et il a du mal à s'avouer que ses aspirations (professionnelles, sociales, amoureuses) dépassent ses capacités. Son aplomb n'est qu'un leurre et il se révèle plutôt attendrissant au bout du compte.

Ses méthodes de chasse : comment drague-t-il ?

Ça, le Sympa Beauf ne fait pas dans la dentelle. Son côté m'as-tu-vu l'encourage à en faire des tonnes pour se faire mousser devant les copains. Et puis faut montrer bien clairement son objectif à la fille des fois qu'il y aurait malentendu. Ni implicite, ni détours dans les manoeuvres du Sympa Beauf. Il drague comme il vit : avec ses gros sabots rigolards. Il peut à l'occasion, si la proie lui en paraît digne, se fendre de petites déclarations romantiques, atrocement lourdes et clichées, cela va sans dire. Mais comme il ne perd pas de temps ni le nord, il chasse souvent plusieurs lièvres à la fois, resservant sans scrupules les mêmes mignardises à toutes les nanas présentes. Allez savoir pourquoi, il rentre souvent bredouille.

L'assaut : comment en faire la capture ?

Il en faut peu au Sympa Beauf pour succomber, mais ce n'est tout de même pas dans ses intentions de se coltiner une emmerdeuse. Les jolies gravures de mode dédaigneuses, il sait que ce n'est pas pour lui. Il aime les femmes-les-vraies, joyeuses, optimistes, bonnes vivantes, simples, sans chichis, et surtout, celles avec qui il n'a pas l'impression de passer pour un gros con - en somme, celles qui souscrivent radieusement à ses blagues grasses. Le Sympa Beauf a besoin de se sentir apprécié pour ce qu'il est et soutenu dans ses idées (même s'il n'en a pas forcément des masses).

Psychotypes célèbres : Jean-Claude Convenant de "Caméra Café", Franck Dubosc, François Damiens, Norbert de "Top Chef".

Compatibilités :

♥ ♥ ♥ : La Bonne Copine Rigolote

♥ ♥ : La Coconne Ingénue

: L'Hystérique Bisounours

Son film : « Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon.

Son style musical : Variété française contemporaine.

Ses orientations politiques : Tous pourris. Mais sinon, droite, c'est plus sûr.

Son animal de compagnie : Un labrador (c'est gentil avec les enfants).

Sa boisson : Le picon-bière.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×