Ses caractéristiques : comment le reconnaître ?
En apparence, L’Imposteur Tradi Catho est le gendre idéal. Bien sous tout rapport, il arbore une élégance classique de bon ton : chemise repassée avec soin, pull jeté sur les épaules, caban bleu marine, rasage du jour et coupe bien dégagée derrière les oreilles. Avec son allure de premier communiant, on lui donnerait le bon dieu sans confession. En réalité, soyons claire, l'Imposteur Tradi Catho est le plus souvent un enculé.
D’une neutralité suspecte, l’Imposteur Tradi Catho ne s’investit réellement dans aucune conversation : il écoute avec bienveillance, hoche sans susciter de conflit, sourit à la ronde, temporise, ne prend jamais parti. Un petit compliment en passant pour chacun, aucun esprit critique ostensible. Il n’est jamais en désaccord avec personne parce qu’il fait mine d’aimer tout le monde. On le remarque à son apparente empathie avec l’environnement extérieur et à ses dispositions généreuses envers autrui, mêlées d’une certaine gaucherie sociale (touchante pour certaines). Inutile de préciser qu’il porte généralement un prénom biblique (Même Ezchéziel est une option possible).
Son habit naturel : Où le trouver ?
Comme l’Imposteur Tradi Catho aime à cultiver son image de catho-trop-gentil, il s’intéresse principalement à des activités politiquement correctes (voire ennuyeuses au possible) : clubs d’échecs ou de mots croisés, chorales, orchestres symphoniques, bénévolats divers, messe dominicale, soirées à thèmes (scrabble, crêpes party, charades).
Il s’investit également dans des œuvres de charité (d’ordinaire en rapport avec les vieux ou les filles-mères). Il peut aussi distribuer des cartes de bienfaiteurs pour des associations ou des prospectus de groupes de paroles sur la progression de soi. On peut éventuellement le croiser dans un bar où il sirotera un Monaco - mais pas trop, sinon il est pompette (il feint de tenir l’alcool cependant, ça a un côté viril).
Ses points faibles : que cache-t-il ?
A force de jouer au premier de la classe, il finit par se prendre à son propre jeu et ne plus savoir déterminer ses envies profondes. Oui, des fois, l’Imposteur Tradi Catho a envie de faire sa petite pute. Mais son universelle réputation d’irréprochabilité et l'implacable honnêteté de ses principes l’empêchent de craquer son slip. En réalité, il est tiraillé entre ses soifs de spontanéité et l’orgueil associé à son prestige. Il passe son temps à évaluer la légitimité morale de chacun de ses actes. Et être un saint en toute circonstance, c’est pas simple.
Ses méthodes de chasses : comment drague-t-il ?
L’Imposteur Catho Tradi n’ose pas draguer pour de vrai. Mais il fait genre. Il parle de choses et d’autres de manière faussement indifférente, amorce des embryons de flirts inaboutis, reste à la surface de la séduction sans jamais se compromettre, car il est terrifié à l’idée de dénoter avec sa crédibilité de continence. Il tourne autour des filles et du pot sans risquer vraiment le discrédit. Au fond, il bout du zgueg. Mais jamais il n’assumera ses pulsions primitives. De toute façon, le plus souvent, Bobonne veille au grain.
L’assaut : comment en faire la capture ?
Il est vivement conseillé d’arborer une pudeur légèrement maladroite de fille vertueuse. Il faut néanmoins suggérer une certaine sensualité voilée, délicate et non-assumée. De toute façon, restez inaccessible, genre madone platonique, tout en signalant votre complète approbation . En d’autres termes, évitez une sexualisation trop affirmée (la marie-couche-toi-là de base) ou une frigidité trop évidente (la radicale de la chatte).Vous pouvez toutefois vous accorder quelques rires conquis pour manifester votre totale adhésion à son insipide conversation. Mais veillez à vous montrer offusquée s’il se montre trop empressé (s’il vous touche la cuisse, giflez-le, pour qui vous prend-il ce malotru).
NB : Le sexe au premier rencard n’est pas envisageable. Un baiser volé, à la rigueur.
Psychotypes célèbres : Spirou, Dawson Leery, Jean Sarkozy.
Compatibilités :
♥ ♥ ♥ : La Catho Coincée
♥ ♥ : La Ménagère BCBG