La Bonne Copine Rigolote

249489-valerie-damidot.jpgSes caractéristiques : comment la reconnaître ?

La Bonne Copine Rigolote est l'avatar du Bon Copain Quelconque. Toutefois, si le BCQ demeure un homme de l'ombre fâcheusement insipide, la BCR est bien plus savoureusement pétulante. Trop sans doute. En effet, la Bonne Copine Rigolote tente de faire oublier un physique un peu ingrat (surpoids morbide, angulosité masculine, nez proéminent, traits grossiers - un gros cageot en somme, dirait le le VRP du Cul) par le recours à l'humour permanent et à l'auto-dérision. Et elle ne lésine pas en la matière. Elle peut d'ailleurs s'avérer fatigante d'être toujours dans la déconne.

Très sociable et enragée de convivialité, elle a toujours le mot pour rire et sait mettre à l'aise grâce à sa franche camaraderie et à ses attentions maternantes. Attention, à la différence du Sympa Beauf, la Bonne Copine Rigolote n'est pas chaleureuse par bêtise et complaisante par niaiserie. Plutôt futée, elle est simplement lucide sur ses charmes et sait devoir se prévaloir d'atouts intellectuels et humains inutiles aux bécasses à gros seins. Oui, la vie est injuste. Demandez à Houellebecq.

Son habitat naturel : où la trouver ?

La Bonne Copine Rigolote est souvent énergique, curieuse et entreprenante. Elle gravite dans tous les milieux socio-professionnels mais se spécialise d'ordinaire dans les professions où sont valorisés le bagout, le caractère et la convivialité : métiers de service, restauration, commerce, communication. Parfois un brin excentrique, elle peut aussi s'adonner à des pratiques artistiques.

La Bonne Copine Rigolote peut aussi accompagner ses copines sexy dans leurs sorties hebdomadaires de filles (boîtes de nuit, spas, salons de beauté), mais elle ne se prend généralement pas assez au sérieux pour ça (et puis, des fois, ça la soûle d'être toujours le faire-valoir accommodant).

Ses points faibles : que cache-t-elle ?

La Bonne Copine Rigolote fait mine d'avoir vaincu ses complexes et d'accepter sereinement le partial favoristisme de la Nature. Ainsi, à force de se moquer des gravures de mode écervelées, elle donne à son entourage l'illusion d'être parfaitement à l'aise dans ses pompes.

Or, son acharnement à l'auto-dérision suinte l'envie. Elle plaisante sur son gros cul en claquant des tapes dans le dos, mais en vrai, ça lui fait un peu mal quand même de constater que, malgré ses efforts, elle continue d'adhérer secrètement (et jalousement) aux diktats de beauté de son temps. Sa bonne humeur devient une sorte de défense un peu factice et sa volontaire neutralisation du flirt lui évite d'être confrontée à ce corps qu'elle a désincarné. Ouais, trop complexe une fille qui blague en fait tu vois.

Ses méthodes de chasse : comment drague-t-elle ?

La Bonne Copine Rigolote n'essaye même pas de draguer. Inconsciemment, elle a fait une croix sur les clichés romantiques de son enfance – « Riquet à la Houppe » n'est jamais, allez savoir, le conte préféré des gosses. La Bonne Copine Rigolote sait qu'elle plaît pour son piquant et son caractère enjoué mais qu'elle demeure pour le mâle de base une simple bonne copine rigolote pour qui tout désir est naturellement exclu. Elle compte donc davantage sur son capital sympathie et sur sa chaleur maternelle asexuée pour progressivement faire basculer l'amitié dans l'ambigu. Mais ça peut prendre du temps.

L'assaut : comment en faire la capture ?

Sous ses dehors affranchie des contingences physiques, la Bonne Copine Rigolote a besoin d'être rassurée sur son potentiel d'attraction. N'en faites pas trop non plus, elle ne vous croirait pas.

Privilégiant les qualités humaines et spirituelles, la Bonne Copine Rigolote est davantage sensible à une conversation taquineuse qu'à une plastique conforme aux canons esthétiques. De toutes façons, les beaux mecs lisses l'effraient, elle aurait trop peur de ne pas réussir à les satisfaire. Et puis, ils sont quand même rasoirs en général.

Soyez doux mais truculent, clair dans vos approches mais prudent dans le choix de la manoeuvre – la Bonne Copine Rigolote peut vite se cabrer et désamorcer le badinage avec une pirouette comique. Humour, tolérance et sagacité d'esprit seront vos armes pour démystifier ses petites manoeuvres de fille-complexée-qui-fait-semblant-de-s'en-foutre.

Psychotypes célèbres : Valérie Damidot, Anne Roumanoff, Lily dans « How I met your mother », Linda Lemay, Marianne James, Mimi Mathy.

Compatibilités :

♥ ♥ ♥ : L'Intello Décontract

♥ ♥ : L'Aventurier Hippie

♥ : Le Bon Copain Quelconque

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam