Ses caractéristiques : comment le reconnaître ?
L'Aventurier Hippie cultive une allure d'éternel estivant, même par moins dix, parce qu'en fait, il est trop chaleureux comme type tu voiiis. Son style vestimentaire hésite entre le flegme paisible du rasta et la décontraction sportive du surfeur : cheveux mi-longs emmêlés/blondis par le soleil californien, pantacourt kaki, collier en bois, chemise colorée improbable, bracelet brésilien. En clair, il est resté bloqué à ses quatorze ans.
A l'aise parmi (absolument tous) ses semblables, l' Aventurier Hippie erre pacifiquement en quête de franche amitié, traînant son timbre mou et ses gestes larges d'un groupe à un autre sans y avoir été forcément invité. Trop peace le mec.
Il ne doit néanmoins pas être confondu avec le Politisé de Gauche (trop feignasse et frivole pour ça).
Son habitat naturel : où le trouver ?
C'est souvent un idéaliste (mais il sait pas bien en quoi) et un fervent militant (mais faut pas que ce soit trop dur non plus). Du coup, il musarde dans toutes les assos locales, depuis la MJC de quartier jusqu'à la soupe populaire.
Il gravite souvent dans les milieux de l'aide à la personne, de l'animation, de l'éducation, de la réinsertion et de la gestion de projets. Non, l' Aventurier Hippie n'est pas banquier, point.
Quand sa belle camaraderie le lui permet, il boit (beaucoup) et voyage (partout). On a donc de grandes chances de le trouver dans un bar, indifféremment à Maubeuges ou à Caracas.
Ses points faibles : que cache-t-il ?
L' Aventurier Hippie a besoin de se sentir utile. Il ne vit (croit-il) que pour servir la communauté, venir en aide à autrui et aimer la terre entière. En réalité, il cherche à avoir bonne conscience. Car, il le sent, lui aussi est corruptible, lui aussi est capable d'égoïsme et de mesquinerie. Et ça le terrifie, le pauvre coco, de savoir que le mal existe. Alors, il conjure en se leurrant lui-même et en donnant l'impression que tout le monde est son ami (sauf les gens de droite, faut pas déconner, et les racistes, parce que le racisme c'est trop pas bien.) En vrai, c'est un narcissique qui s'ignore et qui assume pas son poil dans la main.
Ses méthodes de chasse : comment drague-t-il ?
L' Aventurier Hippie ne drague pas à proprement parler : il parle juste aux gens et des fois, ça lui permet de choper. Il se donne des airs de bon samaritain qui ne juge ni par le sexe, ni par l'ethnie, ni par la catégorie socio-professionnelle. Il est tellement complaisant qu'il peut même coucher avec des moches, parce que ce qui compte, c'est la vraie beauté intérieure.
Mais bon, il aime bien quand même tchatcher les jolies minettes en racontant son dernier trekking en Thaïlande ou son futur road-trip en Roumanie, humainement hyper enrichissant je veux dire. Il joue à l'humaniste modeste pour susciter l'admiration (paradoxalement, ça marche surtout avec les bourgeoises). A l'occasion, il peut même jouer un coup de guitare (rappelez-vous, il a quatorze ans dans sa tête).
L'assaut : comment en faire la capture ?
Si vous êtes moche et débile, rien n'est perdu. Son orgueil est dans l'amour universel. Mais si vous voulez vraiment susciter son attention, il faudra vous montrer sincèrement bienveillante, ouverte d'esprit, spontanée et curieuse. Si en plus, vous avez plein de voyages à votre actif et deux trois engagements bénévoles sous le coude, c'est toujours un bonus.
En tout état de cause, mieux vaut ne pas la jouer trop fille-apprêtée-qui-tient-à-son-petit-confort. Les forts caractères un peu masculins et grande gueule sont toujours appréciés de l' Aventurier Hippie (qui, en bon adolescent attardé, cherche à être un peu cadré).
Psychotypes célèbres : Brice de Nice.
Compatibilités :
♥ ♥ ♥ : L'Hystérique Bisounours