Ses caractéristiques : comment la reconnaître ?
La Working Girl Multitâche est une nana parfaite en toute circonstance. C'est d'ailleurs ce qui la rend proprement détestable. Elle parvient à mener de front une envahissante carrière professionnelle, des histoires d'amour nombreuses et exaltées, une abondante vie sociale, et le cas échéant, une maternité épanouie. Elle est tout à la fois, conjointement et/ou successivement, amante attentive, compagne compréhensive, copine assidue et collègue fiable. En gros, elle dort trois heures par nuit, mange sur le pouce des soupes déshydratées, et se gave de café et de Lexomil. Disons une Cabossée de l'Amour version glam-manhattan.
Évidemment, malgré son trépidant emploi du temps, la Working Girl Multitâche parvient à être méga-bonasse sans brushing, sympa sans efforts et radieuse sans ostentation. Détestable on a dit.
Son habitat naturel : où la trouver ?
La Working Girl Multitâche est souvent une femme de pouvoir. Elle a fait de longues études (droit international, économie, finance, politique, journalisme, médecine) et a dû ferrailler sec pour imposer son petit cul de fille dans des cohortes de mâles aux dents longues. Elle travaille donc dans des milieux professionnels haut placés, masculins, libéraux et psychiquement éprouvants (cabinets d'avocats, d'audit ou d'assurances, direction des ressources humaines, laboratoires de recherches, universités).
A force de lutte et de poigne, elle s'est ainsi formé une certaine inclination aux comportements martiaux et/ou masochistes. C'est donc tout naturellement qu'elle se tourne vers des pratiques sportives absurdement éreintantes (kick-boxing, squash, escalade, sports mécaniques ou nautiques) et des loisirs vigoureux (bricolage, jardinage, travaux domestiques en tout genre). Si elle lit, c'est qu'elle a la grippe ou un rapport à rendre.
Ses points faibles : que cache-t-elle ?
Le succès est son dogme et la vitesse, sa drogue. Toute sa vie n'est qu'une succession de défis à relever et de caps à maintenir. Elle ne se sent vivre que grisée par le mouvement et aiguillonnée par la crainte de l'inertie. Ainsi, elle accueille chaque événement même le plus anodin avec un enivrant mélange d'excitation fébrile et d'angoisse nerveuse. Autant dire que ce n'est pas une fille sereine et que sa fréquentation peut vite être fatigante.
La peur des déconvenues peut la conduire à des comportements obsessionnels ou à des réactions disproportionnées (rater une pâte à choux est pour elle une débâcle à part entière) et l'échec lui-même à une profonde dépression.
Comme la Ménagère BCBG, la Working Girl Multitâche est constamment en représentation et ne se sent exister qu'à travers ses multiples rôles sociaux dont elle arbore à la perfection chacun des traits distinctifs. Le jour où elle craque, attention, ça fait mal.
Ses méthodes de chasse : comment drague-t-elle ?
La Working Girl Multitâche drague comme elle fait tout : vite et dur. Femme à couilles poigne, elle aime les conquêtes, au sens quasi militaire du terme. Les hommes sont des challenges à relever, voire des cases à cocher dans son agenda. En bonne femme moderne, elle est adepte du cinq à sept et du sex-friending – de toutes façons, elle n'a pas le temps pour un ciné ou une grasse matinée. L'effervescence de son mode de vie la contraint hélas souvent au célibat.
Femme de tête, la Working Girl Multitâche est attirée par deux types d'hommes opposés : les gentillets-larbins, corvéables à merci et disponibles à volonté ; les requins-salauds, sexuellement toniques et affectivement inaccessibles. Le hic, c'est que l'un s'enlise, l'autre s'en balance. En même temps, les enfants et le pavillon, c'est pas pour tout de suite. Donc bon.
L'assaut : comment en faire la capture ?
Les statistiques en témoignent : les croqueuses d'hommes, a fortiori si elles gagnent bien leur vie, font fuir les hommes. Imbéciles heureux. Mortifiés dans leur virilité, effrayés par sa fébrilité ou lassés par ses atermoiement, ils voient la Working Girl Multitâche comme une menace à leur pouvoir / confort / orgueil.
Pourtant, malgré son efficacité de machine, la Working Girl Multitâche est très humaine. Juste, l'abandon affectif, c'est pas son rayon. Il faudra donc vous plier patiemment à ses exigences et à ses horaires, vous montrer coulant, drôle, désinvolte, mode amitié-améliorée, sans jamais tenter de l'enfermer dans une routine, de la juger sur ses choix ou pire, d'adopter une posture paternante (gare alors à vos couilles). Traitez-la en égale sans la brusquer dans les étapes (un jour, elle finira bien par oublier un soutif ou une brosse à dents chez vous).
Psychotypes célèbres : Ally McBeal, Victoria Beckham, Melanie Griffith dans « Working Girl », Mrs Dalloway.
♥ ♥ ♥ : Le Ténébreux Inaccessible
♥ ♥ : L'Esthète Branchouille
♥ : Le VRP du Cul