Créer un site internet

Le Ténébreux Inaccessible

bolduchesse Par Le 17/03/2013 2

Dans Les Narcissiques

heathcliff-by-vestergaard.jpgSes caractéristiques : comment le reconnaître ?

Le Ténébreux Inaccessible n'est ni forcément beau, ni forcément brun. Il cultive une allure de gravité mélancolique, de distance farouche et de mépris désabusé. Il se la raconte un peu dandy en somme. C'est le type qui fait la gueule assis à l'écart quand tout le monde rigole et qui a l'air constamment plongé dans d'obscures pensées. Il semble également receler une ardeur un peu rebelle, genre feu sous la glace (parfois, c'est très bien fichu comme pose). On le remarque justement à sa volontaire inadéquation avec l'environnement proche, ainsi qu'à une (artificielle) profondeur de regard. On lui trouve un charme magnétique sans trop savoir pourquoi.

Son habitat naturel : où le trouver ?

Le Ténébreux Inaccessible étant faussement inaccessible, on le trouve dans tous les lieux de mondanité où son mutisme sauvage pourra susciter la curiosité féminine : bars, soirées, bars, restaurants, concerts, bars (oui, le Ténébreux Inaccessible est encore plus intrigant quand il boit, surtout s'il boit des litres sans avoir l'air d'être torché). Il gravite souvent dans les milieux culturellement élevés à dominante « sciences humaines » (lettres, journalisme, communication).

Ses points faibles : que cache-t-il ?

S'il joue à l'insondable, c'est certes dans l'objectif bien légitime de pécho ; mais le Ténébreux Inaccessible cache en réalité sous sa froide indifférence une extrême angoisse de perdre sa liberté. En restant affectivement à l'écart, il conserve son indépendance d'esprit et ne court pas le risque de se trouver enchaîné à un mode de vie qu'il méprise (type banlieue pavillonnaire, chiens et mioches). En même temps, il aimerait bien aussi, il rêve (très très) secrètement de quiétude domestique mais il n'assume pas. Alors, il fait l'huître.

Ses méthodes de chasse : comment drague-t-il ?

C'est une méthode classique du Ténébreux Inaccessible : ne rien faire et attendre. Il compte sur son repli solitaire et sa tiède impassibilité pour intriguer la femelle et titiller son intérêt. Quand la proie est attirée, il ne lui reste plus qu'à distiller un savant mélange d'indolence fière et de fragilité voilée. Souffler le chaud et le froid. Et comme on est toutes un peu connes, ça marche quasi à tous les coups.

L'assaut : comment en faire la capture ?

Le Ténébreux Inaccessible attire ordinairement toutes les petites bombasses candides. Il a le choix et le montre clairement. L'objectif est donc de ne pas rentrer dans son jeu et de prendre le contre-pied de la minette subjuguée et par avance conquise. En gros, l'ignorer souverainement, croiser son regard une fois ou deux sans insistance, comme s'il faisait partie du décor. L'idéal étant d'adopter une certaine proximité géographique (pas trop flag non plus hein) et de faire naturellement la conversation à autrui, spirituelle et caustique, pour vous mettre en valeur sans avoir l'air de s'intéresser à sa pauvre personne prétentieuse. S'il voit clair dans la manoeuvre et se refuse à embrayer la conversation, interpellez-le, mine de rien, en passant, de manière un peu piquante, mais brève et détachée, puis ignorez-le de nouveau. Il finira par se bouger l'os.

Psychotypes célèbres : Darcy dans "Orgueil et Préjugés", Heathcliff dans "Les hauts de Hurlevent", Edward Cullen dans "Twilight".

Compatibilités :

♥ ♥ ♥ : La Princesse Pudibonde

♥ ♥ : La Working Girl Multitâche

: La Coconne Ingénue

Son film : « Blue Velvet » de D. Lynch.

Son style musical : Du rock psyché.

Ses orientations politiques : gauche libertaire.

Son animal de compagnie : Un rat. 


Sa boisson : L'absinthe.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Marion

    1 Marion Le 01/04/2013

    Pour celui là, je pense aussi que c'est nous qui en faisons un ténébreux inaccessible ;-)
  • Elise

    2 Elise Le 24/03/2013

    N'en n'ai jamais rencontré ... lol (jaune)

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×