Créer un site internet

La Cabossée de l'Amour

erin-brockovich-xlg.jpgSes caractéristiques : comment la reconnaître ?

La Cabossée de l'Amour est une vétérane de la vie : elle revient de ses longs états de service avec pléthore histoires bancales et blessures de guerre. Et évidemment, ça la rend moyen bien disposée à l'endroit des hommes. Syndrome du chat échaudé.

Le commerce masculin est rendu d'autant plus délicat que la Cabossée de l'Amour a généralement tout un tas de casseroles qui l'entravent : un ou deux divorces au compteur, quelques sombres perfidies adultères, un prêt bagnole et des mioches en bas âge (de préférence autocratiques, capricieux et très très bruyants). Sa maxime fétiche : « tous des salops. »

La Cabossée de l'Amour a roulé sa bosse et ses tracas ; en conséquence, et accablée d'un emploi du temps de ministre, elle a mis de côté les coquetteries vestimentaires, les soirées entre copines et les cinq à sept torrides. Ce qui ne signifie pas nécessairement que c'est un tombereau dégueulasse hein (le cabossage est métaphorique – quoique).

Attention toutefois aux amalgames, la Cabossée de l'Amour arbore une trentaine un peu tassée. A ne confondre donc ni avec la MILF, ni avec la Cougar.

Son habitat naturel : où la trouver ?

En temps que mère de famille, la Cabossée de l'Amour hante surtout les lieux associés au bien-être et au complet développement de sa progéniture : supermarchés, crèches, sorties d'écoles, salle d'attente en pédiatrie, MGC, parcs de loisirs.

Mais c'est sans compter ses quelques amies Cabossées, relous mais bien intentionnées, qui veulent à toute force lui faire rencontrer des hommes. La Cabossée de l'Amour pourra donc éventuellement sortir en horde le samedi soir (merci le baby-sitting), toute auréolée de parfum bon marché, de fringues tape-à-l'oeil et de relents de cuba libre. Les bars dansants, les bowlings et les boîtes de nuit sont leurs spots favoris.

Ses points faibles : que cache-t-elle ?

Bon, les gamins, on en a déjà parlé (ce qui, pour beaucoup d'hommes, rappelons-le, reste un obstacle non-négligeable). Au delà des inconvénients logistiques et matériels, la Cabossée de l'Amour nourrit une profonde méfiance à l'égard des mâles et se condamne le plus souvent à une chaste résignation (de toute façon, c'est compliqué, faut s'épiler toussa).

Mais en réalité, les douloureuses expériences passées ne lui ont pas véritablement servi de leçons. Elle rêve encore d'un petit cocon domestique retrouvé, à base de familles recomposées, de week-ends à la campagne et de jeux de société les dimanches de pluie (on a les rêves qu'on peut), avec à son bras, éternellement, un compagnon solide et fiable (qui pourra aussi le cas échéant foutre des torgnoles aux mioches bruyants).

Ses méthodes de chasse : comment drague-t-elle ?

Entre les couches et les petits pots, la Cabossée de l'Amour a un peu oublié comment on fait. Compte tenu de son lourd passif amoureux, de son encombrante défiance (qui peut friser la paranoïa) et de son fataliste renoncement, l'affaire n'est pas simple. Aborder un homme lui apparaît comme un défi colossal, dont les conclusions seront au mieux vaines, au pire douloureuses.

Malgré son expérience, la Cabossée de l'Amour adopte curieusement une approche d'adolescente timide. Elle doit tout réapprendre et se contente donc de jeter de rougissants coups d'oeil et de craintifs sourires (ou l'inverse). Peuvent donc aussi être utilisées les grosses ficelles de ses douze ans : la copine envoyée en émissaire pour tâter le terrain, les rendez-vous au parc municipal, les textos mignons.

A l'inverse, la Cabossée de l'Amour peut aussi préférer les plans cul aux plans sur la comète. Profondément convaincue de leur traîtrise intrinsèque, elle profite librement des hommes sans s'engager ni les laisser s'attacher. Auquel cas, ses méthodes de drague seront bien plus transparentes et offensives.

L'assaut : comment en faire la capture ?

Cabossée blessée ou Cabossé endurcie, son mantra fondamental reste le même : l'amour, ça pue et ça fait mal. Il vous faudra donc conjurer sa méfiance pour l'apprivoiser et la réconcilier avec l'idée de la vie de couple. Gros challenge s'il en est.

La Cabossée de l'Amour est persuadée de sa propre inaptitude à combler un homme : il s'agit donc de la valoriser en douceur et avec patience, sans exagération douteuse, pour la mettre en confiance. Prenez le contre-pied de ses idées reçues en vous montrant attentif, loyal, fiable, respectueux et désintéressé (un désir trop ostensible renforcerait au contraire son scepticisme). Si vous êtes vous-même père de famille célibataire, c'est encore mieux (sauf si vous confondez le nom du chien et du gosse). Vous pouvez aussi adopter le même jeu qu'elle, celui du solitaire meurtri et désabusé pour l'inciter à voir en vous un pair souffrant, avec qui s'épauler mutuellement (mais n'en faites pas des caisses, elle a déjà assez d'enfants, pas besoin de vous moucher en plus).

Psychotypes célèbres : Sophie Marceau dans « Lol », Erin Brokovitch, Miranda dans « Sex and the City » (saisons 4, 5 et 6), Michèle Laroque dans « Comme t'y es belle ", Gloria dans le livre "Bye Bye Blondie" de Virginie Despentes.

Compatibilités :

♥ ♥ ♥ : Le Biscoto-Bricolo

♥ ♥ : Le Rétro Méridional

♥ : Le Bon Copain Quelconque

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Marion

    1 Marion Le 08/09/2013

    Pourquoi je me reconnais dans celle-là ?
    bolduchesse

    bolduchesse Le 09/09/2013

    C'est marrant (ou pas) mais tu n'es pas la seule...^^ Bon, après tu n'as pas de mioches ni de prêt maison ni de pension alimentaire ric-rac. Donc, on verra dans 15 ans...;-)

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×