Créer un site internet

Le Wesh Beau Parleur

Le 02/06/2013 0

jamel-debbouze-ouverture-reference.jpgSes caractéristiques : comment le reconnaître ?

Remarque préliminaire. Soyons claire, le Wesh Beau Parleur peut tout aussi bien se prénommer Kader que Cédric, la Wesh attitude dépassant en effet les clivages ethnico-culturels (il s'appelle rarement Charles-Edouard néanmoins). Cependant, le Wesh Beau Parleur est souvent un enfant de la banlieue (ou prétend l'être pour se la jouer cool.)

Le style vestimentaire du Wesh Beau Parleur oscille entre la décontraction sportware des rappeurs à l'ancienne (baggy, tee-shirt ample, casquette, baskets Nike « Requin ») et l'élégance un peu tape-à-l'oeil des adolescents fashions (slip apparent, diamant d'oreille, parka à capuche fourrée, ceinture Dolce et Gabana de contrefaçon).

Le Wesh Beau Parleur est généralement un petit rigolo, bavard, finaud et malicieux qui parle avec les mains, passe son temps à faire des blagues et à mater les filles. C'est un roublard plutôt sympathique qui sait tirer son épingle du jeu. A ne pas confondre donc avec le Caïd Bad Boy – le Wesh Beau Parleur demeurant essentiellement pacifique, même s'il peut avoir l'insulte facile.

Son habitat naturel : où le trouver ?

Un peu partout. Le Wesh Beau Parleur part tôt et rentre tard. Il est en effet plutôt nomade et goûte peu l'inaction et la solitude. Très sociable, le Wesh Beau Parleur se prend facilement d'amitié, et s'il préfère évidemment la fréquentation de ses pairs, il peut aussi bien tailler le bout de gras avec l'épicière, regarder un match de foot dans un PMU avec des poivrots retraités ou aller en boîte avec ses cousines. Il déborde de projets et d'élan.

Niveau boulot, le Wesh Beau Parleur est aussi enthousiastement désordonné que dans sa vie sociale. Il peut mettre à profit son bagou naturel en travaillant dans la vente, le porte-à-porte et les métiers de service. Mais comme il n'aime ni la routine, ni les contraintes hiérarchiques, le Wesh Beau Parleur peut aussi traîner dans toutes les combines un peu récréatives ou lucratives. Insouciant et futé, il bricole en sous-main, s'amuse, trafique, bosse par intermittence, rend des services et donne des coups de main ici et là.

Ses points faibles : que cache-t-il ?

Le Wesh Beau Parleur évolue dans des milieux socio-professionnels qui réclament force de caractère, résistance et débrouillardise. Dans cette mesure, il voit la vie comme une guerre où seuls les plus offensifs et les plus astucieux s'en sortent. Sa bonne humeur et sa sympathique rouerie ne sont donc que des palliatifs à la brutalité du réel, qu'il enjolive en s'y mettant à l'assaut corps et âme.

Mais en revers, la peur de l'échec, de la faiblesse et de l'humiliation peuvent le rendre facilement susceptible, blessé et donc, acerbe. Il attache ainsi beaucoup d'importance aux signes extérieurs de réussite et voit le succès financier, professionnel ou amoureux comme autant de revanches.

Ses méthodes de chasse : comment drague-t-il ?

Le Wesh Beau Parleur est un pressé. Il ne parvient pas à saisir l'utilité du flirt et applique aux rapports amoureux le pragmatisme bourru qui le caractérise – les hypocrisies de la séduction, les non-dits et les circonvolutions de la galanterie lui apparaissent comme des artifices stériles. Autant aller direct au 06 puisqu'on sait qu'il y a moyen. Le Wesh Beau Parleur table sur des phrases toutes faites et des flatteries éculées, et espère naïvement un résultat immédiat. Du coup, le Wesh Beau Parleur peut rapidement sembler empressé, abrupt, envahissant, voire franchement relou.

Quand il sent que sa méthode frontale n'a pas le succès attendu, le Wesh Beau Parleur sort alors l'artillerie lourde : il fait des blagues à gogo et des promesses en l'air, complimente éhontément, se montre cordial et enjoué – il embobine à l'usure, juste pour le challenge.

Un peu flambeur et macho sur les bords, il cherche également à époustoufler sa proie grâce à des libéralités faciles (cocktails, cadeaux, courses en voiture de sport). Si vraiment ça marche pas, le Wesh Beau Parleur peut manifester sa mortification de manière un poil agressive, en rabrouant sans ménagement sa proie avant de se jeter à l'assaut d'une autre.

L'assaut : comment en faire la capture ?

D'abord, il faut être indulgente et bienveillante car le Wesh Beau Parleur n'y va pas par quatre chemins. Les attitudes de retrait ou de mépris sont à bannir si vous ne voulez pas être étiquetée comme une petite bourgeoise prétentieuse (en vrai, ça serait plutôt un certain mot en « s »). Montrez-vous ouverte à son verbiage et dites-vous que ses (mauvaises) plaisanteries ne sont dues qu'à la maladresse. Obnubilé par l'apparence (rappelez-vous, les signes extérieurs de réussite toussa), le Wesh Beau Parleur préférera les bombasses un peu creuses et les minettes clinquantes.

Ne vous y laissez pas tromper : le Wesh Beau Parleur semble comme ça peu enclin à une relation sérieuse, mais c'est juste du flan pour faire le cake et ne pas passer pour un faible. En vrai, le Wesh Beau Parleur, habitué à la brutalité et à l'inclémence, est assoiffé d'amour et de soutien. Il faut juste l'apprivoiser un peu pour le laisser livrer ses émotions (mais ça peut prendre du temps).

Psychotypes célèbres : Jamel Debbouze, Ramzy, Matt Pokora, Driss dans « Intouchables », Serge Benamou dans « La vérité si je mens », Jack Dawinks, l'un des jeunes pick-pockets dans "Oliver Twist" de Dickens.

Compatibilités :

♥ ♥ ♥ : L'Ado Attardée

♥ ♥ : La Garçonne Grande Gueule

La Lolita Évaporée

Son film : "La Haine" de Mathieu Kassovitz.

Son style musical : Rap à textes (enfin, façon de parler). 

Ses orientations politiques : Gauche. Mais bon, j'ai oublié de m'inscrire sur les listes, donc bon.

Son animal de compagnie : Un serpent. Ou un pitt.

Sa boisson : Pepsi. Ou Whisky-pepsi. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam