La Garçonne Grande Gueule

gazon-maudit-01-jpg-original.jpgSes caractéristiques : comment la reconnaître ?

La Garçonne Grande Gueule répugne à endosser la plupart des stéréotypes féminins (douceur, sentimentalisme, discrétion, tartes aux poires, talons aiguilles). Autant dire qu'elle ne serait pas pote avec la Ménagère BCBG. En effet, la Garçonne Grande Gueule considère les différenciations sexuées comme une aliénation absurde, sans être nécessairement toutefois une farouche féministe. Simplement, la Garçonne Grande Gueule aime boire, jurer, conduire à toute blinde et manger des kebabs sans qu'il y ait lieu de le signaler relativement à son identité sexuelle.

Il est vrai que du coup, elle en fait un peu des caisses pour appuyer ses vues : elle parle fort, cogne dur, fait des blagues grasses, traîne en baggy dégueu et boit comme un routier. Superficiellement vulgaire et rustaude, elle est pourtant fine, réfléchie et généreuse. Impulsive, résolue, fière et intègre, elle a l'âme d'une Phèdre dans le maintien d'un Cantona. Si si, ça existe.

Son habitat naturel : où la trouver ?

Naturellement, ni dans un spa, ni dans un salon de thé. La Garçonne Grande Gueule aime la réflexion dans l'action, et l'énergie dans la force, ce qui lui fait préférer les sports d'équipe et d'endurance, les voyages en road-trip et les week-ends improvisés. Conviviale et familière, elle apprécie aussi les ambiances solidement festives : elle est de tous les happy hours, joue au billard comme personne et écume les festoches.

Si c'est une intellectuelle, elle optera pour une profession où sa négligence vestimentaire ne porte pas à conséquences et où compteront davantage sa finesse et son indépendance d'esprit (laborantine, bibliothécaire, ingénieur, artisan d'art). Elle peut aussi travailler dans un secteur réputé masculin : agriculture, travaux publics, magasinage, transports, armée.

Ses points faibles : que cache-t-elle ?

Immédiatement étiquetée, la Garçonne Grande Gueule souffre de n'apparaître que comme la vitrine stéréotypée d'un féminisme radical. Elle a appris à affirmer vigoureusement ses opinions et ses choix à coups de poings sur la table et de pieds dans le plat/la gueule. Du coup, elle n'est perçue que comme une personnalité désincarnée, endurcie, opiniâtre et résistante, sur laquelle on compte sans même y penser. Les affects sont donc pour elle aveux de faiblesse et elle donne l'illusion qu'il y a dans les sentiments l'artifice d'un rôle de composition. Elle s'interdit donc toute fragilité morale et toute sensiblerie. Or, comme tout le monde, la Garçonne Grande Gueule aimerait bien des fois faire sa fille et fermer sa gueule.

Ses méthodes de chasse : comment drague-t-elle ?

La drague est pour la Garçonne Grande Gueule une coquetterie de midinette, pleine d'hypocrisie. Elle agit généralement sans détour et fait clairement comprendre ses vues, par l'éventuel truchement d'une blague bien salée et sans équivoque. Elle peut aussi jouer la carte de la forte tête entichée de débats passionnés et de viriles provocations où la séduction passe par la brutale collision des égos. Quoiqu'il en soit, gardez l'oeil ouvert : sa franche camaraderie et ses fringues informes dissimulent des frémissements de tendresse inavouables et des nichons somme toute plutôt potables.

L'assaut : comment en faire la capture ?

Déjà, oubliez vos petites combines de macho sournoisement romantique : vous risquez la torgnole. Et évidemment, si ce sont les potiches souriantes et vernissées qui vous émoustillent, la Garçonne Grande Gueule n'est pas pour vous.

De manière générale, évitez toute attitude artificielle et/ou superficielle. La Garçonne Grande Gueule est dans la sincérité sans chichis, sans esbroufe et sans ronds-de-jambes, et apprécie l'énergie, l'enthousiasme et la chaleureuse convivialité. Intéressez-vous à elle sans préjugés, d'égal à égal et ne vous laissez pas leurrer par sa rusticité un peu bourrue : libre des complexes minaudiers des fifilles, c'est une affaire au pieu, et une compagne plutôt fiable.

Psychotypes célèbres : Florence Foresti, Josiane Balasko dans « Gazon Maudit », Diam's, Christine Bravo.

Compatibilités :

♥ ♥ ♥ : Le Politisé de Gauche

♥ ♥ : L'Aventurier Hippie

♥ : Le Sympa Beauf

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam