Créer un site internet

L'Ado Attardée

tout-ce-qui-brille-de-geraldine-nakache-et-herve-mimran-4176324bwjke.jpgSes caractéristiques : comment la reconnaître ?

L'Ado Attardée appartient à cette grande majorité de mal-grandis qui associent l'âge adulte à tout un tas d'emmerdements aisément dispensables. A commencer par le mariage, carcan désuet qu'elle méprise ; les gosses, créatures pernicieuses et sibyllines qui la terrifient ; et un job stable, aliénation anachronique qui l'ennuie. L'Ado Attardée s'identifie à sa posture outrageusement juvénile : elle singe la djeun's, se sape en modeuse-arlequine, dit des gros mots et parle en verlan. Elle se prend pour une femme moderne mais elle n'en est qu'un simulacre hyperbolique et inachevé.

Bloquée à ses seize ans, où l'on vit de fêtes, d'amourettes et de révoltes, l'Ado Attardée en a aussi les tares : égocentrique, paresseuse, désabusée, chicaneuse, elle râle beaucoup sur le papier mais agit peu dans le fond. On aime cependant son petit côté mutin et insoumis, sa désinvolture, son insolence et son cynisme, qu'on prend d'ordinaire pour de l'anticonformisme et de l'indépendance d'esprit. Mais bon, elle appelle quand même papa quand elle a une couille sur sa voiture ou sa feuilles d'impôts à remplir.

Son habitat naturel : où la trouver ?

L'Ado Attardée n'aime ni les paisibles activités de ménagères, ni les loisirs à contraintes (surtout les trucs fatigants). Over-connectée, elle se détend à coup de jeux vidéos, de blablas sur les réseaux sociaux et de séries T.V. (en version originale). Vraie citadine, elle traîne sa bande de noctambules dans les cafés, les cinémas et les bars à tapas. La campagne, c'est bien en photo, et la cuisine, ça saoule.

Ses soirées sont néanmoins hautes en couleurs. Imprévisible et insouciante, l'Ado Attardée se met régulièrement des mines avec ses potes (bière et joints ont majoritairement sa préférence), et elle peut même pousser l'esprit contestataire jusqu'à insulter des vieux ou uriner entre deux voitures. Trop gue-din la meuf.

Ses points faibles : que cache-t-elle ?

Sous ses dehors légers et je-m'en-foutistes, l'Ado Attardée a une conscience aiguë de la vanité des choses et de la fragilité du bonheur. Son effronterie a des relents de désillusion, et ses jeux ont la fébrilité de l'urgence. Du coup, elle veut en profiter à fond, quitte à perdre un peu de temps et de dignité en route. Paradoxalement, elle sent aussi ses manques et ses ridicules et aspire à davantage de stabilité émotionnelle. Elle sait confusément qu'un jour elle y viendra, à la vie à deux et aux bébés-qui-bavent. Mais pas tout de suite, trop de choses à voir avant.

Ses méthodes de chasse : comment drague-t-elle ?

Depuis sa propre adolescence, l'Ado Attardée a pris de l'aplomb, de l'âge et des seins. Elle sait donc très précisément où elle va et ce qu'elle veut, à la différence de la Lolita Evaporée. Comme le Provocateur Sarcastique, L'Ado Attardée joue à la désagréable pour piquer l'intérêt et, comme la Garçonne Grande Gueule , à la dévergondée pour désamorcer le sentimentalisme. En effet, l'engagement faisant partie des servitudes auxquelles elle répugne, l'Ado Attardée a bien du mal à entrer dans un jeu de séduction susceptible d'encourager les tendresses. Old-school, les sentiments. Experte en relations courte durée, elle n'est pas du genre à faire trop d'efforts.

L'assaut : comment en faire la capture ?

Malgré les apparences, l'Ado Attardée n'est pas forcément une fille facile peu regardante sur les fournitures. Fausse ado, elle a l'orgueil de son âge et aime avoir le choix et la préférence, qui se portera généralement sur un alter-ego-ado, peut-être moins attardé tout de même. Ne vous y trompez pas : l'Ado Attardée se croit libre mais elle est simplement affolée à l'idée d'entreprendre quoi que ce soit. Autant dire qu'il vous faudra de l'indulgence et de la patience si vous souhaitez la façonner femme accomplie. Prenez ce qu'elle vous offre sans exigences, à savoir son temps, ses bringues et son cul − et le reste pourra suivre, à l'usage/usure. Si vous parvenez à l'apprivoiser, elle se verra avec le temps joyeusement attachée, sans même s'en être rendue compte.

Psychotypes célèbres : Géraldine Nakache et Leïla Bekhti dans « Tout ce qui brille », Penny dans « The Big Bang Theory », Charlize Theron dans « Young Adult ».

Compatibilités :

♥ ♥ ♥ : Le Provocateur Sarcastique

♥ ♥ : Le Zikos Déglingos

♥ : Le Wesh Beau Parleur

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam