Ses caractéristiques : comment la reconnaître ?
L'Hystérique Bisounours est enjouée, c'est le moins qu'on puisse dire. Dès le saut du lit (à pieds joints) et jusqu'au coucher (à contre-coeur), l'Hystérique Bisounours déploie une inépuisable énergie, égrenant autour d'elle sa guillerette bonne humeur.
La vie est pour elle un éternel sujet d'émerveillement, qu'elle ne peut d'ailleurs s'empêcher de communiquer à la terre entière. Elle passe son temps à s'extasier et se pâmer devant la joliesse du monde. Un brin d'herbe l'émeut, un coucher de soleil la bouleverse, une injustice même dérisoire l'afflige. Éternelle optimiste et un peu fantaisiste, elle s'imagine vivre dans un nuage bleu et rose peuplé d'enfants, de jeux et de chatons mignons. A la différence de la Coconne Ingénue, l'Hystérique Bisounours ne feint pas. C'est une bonne nature : ni plaintes, ni médisances, ni caprices.
A première vue, l'Hystérique Bisounours passe au mieux pour la gourde de service, au pire pour une inquiétante allumée. Sa sensiblerie et sa naïveté enfantine peuvent évidemment exaspérer ; mais on ne peut se défaire d'une involontaire sympathie à son endroit, tant son euphorie est contagieuse et sa bienveillance, estimable.
Son habitat naturel : où la trouver ?
L'Hystérique Bisounours aime le mouvement, les rencontres et les découvertes. L'horizon est bien trop vaste pour préférer l'inertie. C'est donc une grande voyageuse, souvent sportive, qui préférera néanmoins les grands espaces naturels aux mégalopoles anxiogènes.
Elle aura d'ailleurs une profession en rapport avec la nature ou le tourisme vert (ingénieur eaux et forêt, vétérinaire, garde pêche, paysagiste, botaniste, guide de montagne, et généralement tous les métiers de l'environnement) ; sa naturelle tendance au dévouement et à l'entraide peut aussi la conduire à exercer un métier dans le domaine de l'éducation, du social ou de la santé.
Comme l'Hystérique Bisounours s'amuse d'un rien, elle aime à rendre ludique chaque petit événement quotidien, et déborde d'idées pour rendre toute activité récréative. Soyez prévenus, l'Hystérique Bisounours ne recule pas devant une course de caddie au supermarché ou un jeu de piste avec les chaussettes sales.
Ses points faibles : que cache-t-elle ?
Comme souvent chez les expansifs optimistes, l'Hystérique Bisounours dissimule une grande fragilité. On ne naît en effet pas Hystérique Bisounours. Son passé est trouble et il y a fort à parier qu'un paquet de casseroles familiales ou de névroses existentielles adhèrent à ses semelles ailées. Au fond, il y a plus de fébrile nervosité dans son exubérance que de joyeuse effervescence. Son insouciance est une muraille contre la laideur du monde ; son goût pour le divertissement est un leurre contre la plate insignifiance de la routine. Mais sa soif de beauté et de bonté est tellement viscéralement ancrée en elle qu'elle n'a plus besoin de feindre. Paradoxalement, l'Hystérique Bisounours peut aussi se montrer très sensée et raisonnable si les circonstances l'exigent.
Ses méthodes de chasse : comment drague-t-elle ?
A la différence d'autres Femmes-Enfants, l'Hystérique Bisounours ne cherche pas véritablement à draguer et n'utilise pas ses postures enfantines comme des instruments de séduction. Pas de calculs dans ses enchantements et ses ferveurs, car elle est demeurée d'une extrême ingénuité dans ses rapports à autrui, simplement ouverte à la rencontre, accueillant le hasard de manière gratuite et désintéressée.
Si d'aventure, quelqu'un venait à lui plaire, elle serait d'ailleurs d'une complète gaucherie, car les raffinements du flirt sont bien trop tortueusement sophistiqués pour son franc naturel. Mais c'est aussi cette virginale fraîcheur qui plaît. Si elle ne suscite pas au premier abord de lascives ardeurs (vraiment trop bisounours pour ça), elle allume en tout cas les tendresses et les sympathies. Elle se fait d'abord apprécier en tant qu'esprit original, sinon en tant que femme désirable. Des fois, le reste suit.
L'assaut : comment en faire la capture ?
Si vous tentez une approche trop directe, l'Hystérique Bisounours risque au mieux de vous rire au nez, au pire de simuler l'incompréhension. Il vous faudra la conquérir en révélant pas à pas votre nature curieuse, insolite, fantasque, rêveuse, badine. Attention, une parole méchamment railleuse, une aigreur gratuite, et l'Hystérique Bisounours s'envolera aussitôt dans son palais lunaire loin de votre bassesse terrestre.
Étonnez-la sans cesse - c'est là la clé pour se l'attacher. Enchantez chaque micro-événement à coups de jeux, d'histoires, de surprises et de petites attentions. Évidemment, à la longue, ça saoule de se faire magicien du quotidien. Mais prudence, l'Hystérique Bisounours se lasse vite et n'aime pas les tensions.
Psychotypes célèbres : Daphné Bürki, Phoebe dans « Friends », Poppy dans « Be Happy ».
Compatibilités :
♥ ♥ ♥ : L'Aventurier Hippie
♥ ♥ : Le Sympa Beauf
♥ : Le Zikos Déglingos